‘Dans la course de la qualité , il n’y a pas de ligne d’arrivée’. David Keans

QualiTOPartner vous Accompagne pour:

  1. Elaborer ou améliorer votre système de management de la qualité:
    • Rédiger ou réviser votre  manuel qualité, vos procédures générales telles l’enregistrement des documents, le management des audits internes, la gestion des changements, le pilotage et suivi des audits internes …
    • S’assurer que la communication a bien été effectuée, que les documents sont maintenus, enregistrés et mis à jour régulièrement, qu’ils ont été lus et compris par vos collaborateurs et qu’ils sont bien appliqués.
  2.          Améliorer la qualité de réalisation de vos projets:
    •  proposer un outil adapté permettant de définir les différentes phases de vos projets
    •  valider les activités de chacune des phases selon des listes de vérification,
    • Définir des indicateurs de suivi permettant de mesurer les avancements
  3.           Améliorer la qualité de vos produits et de vos services
    • proposer un système de suivi des non-conformités
    • proposer un système de suivi des améliorations basées sur le retour d’expérience des projets, des retours de satisfactions clients, des résultats d’audits internes, du bilan des non-conformités ainsi qu’une liste applicable des enseignements retenus.
    •  proposer  et vous accompagner sur des études de ‘Lean projects’ qui par élimination des gaspillages, permettent d’améliorer l’efficience et de réduire  les délais de livraison et par conséquence les coûts induits.

Que vous  souhaitiez être certifié ou que vous le soyez déjà, que vous souhaitiez maintenir votre certification ou migrer vers la dernière révision de la  norme ISO 9001-2015, ou que tout simplement soyez désireux d’adopter une démarche qualité sans obtenir de certification

 ⇒ QualiTOPartner  vous propose des méthodes et outils répondant à vos demandes.

Les 7 principes du management de la qualité.

La brochure éditée par l’organisation internationale de normalisation, basée à Genève décrit ces principes, en établit les fondements, met en avant les bénéfices qui en résultent, liste les actions possibles pour améliorer les performances de l’organisme.

Les principes:

  • L’orientation client
  • Le leadership
  • L’implication du personnel
  • L’approche processus
  • L’amélioration
  • La prise de décision fondées sur des preuves
  • Le management des relations avec les parties intéressées

⇒Pour en savoir plus , accédez à la brochure : 

Les 7 principes du management de la qualité.