.Audit Blue Stripes Keywords

«Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons les causes». Aristote

Notre Offre.

 

Selon votre demande et vos besoins QualiTOPartner intervient et vous accompagne pour:

  • sélectionner les processus faisant l’objet d’audits dans la période triennale de certification.
  • assurer une  coordination de l’ensemble de vos audits internes et leur avancement.
  • réaliser pour votre compte les audits internes.
  • préparer l’obtention ou le renouvellement des certifications ISO 9001 par les organismes accrédités
  • analyser les écarts constatés en interne ou par les organismes de certification
  • Assurer la mise en oeuvre et suivi  des actions correctives
  • assurer  leur suivi jusqu’à la clôture des écarts.
  • prendre les dispositions nécessaires afin que  ce que les écarts constatés ne se reproduisent plus.
  1. Intérêt de l’audit

En identifiant les écarts par rapport à des exigences, en apportant les corrections nécessaires, en analysant leur causes, et en mettant en oeuvre les actions pour s’assurer que ceux ci ne se reproduisent plus, l’audit permet de d’améliorer l’efficacité de son système qualité et par conséquence la satisfaction de ses clients.

  • Définition d’un audit

L’audit est un processus méthodique, indépendant et documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les exigences satisfont aux référentiels du domaine concerné.

  • Déroulement d’un audit

L’audit se déroule en trois phases:

  • Une phase de préparation permettant de définir le champ de l’audit, les processus et sites  le plan d’audit, de recueillir les documents nécessaires
  • Une phase de conduite de l’audit accompagnée, le cas échéant par une visite sur le terrain,
  • Une phase de restitution des résultats de l’audit sur les points forts, les écarts constatés et les pistes d’amélioration suggérées.